Les règles de base d’un régime hypocalorique

Les régimes hypocaloriques sont très en vogue en ce moment. Rapides et efficaces sont les adjectifs qui qualifient le mieux ce type de régime d’après les adeptes. 

Ces nouveaux régimes permettent une perte de poids rapide et conséquente, sans pour autant bouleverser vos habitudes alimentaires.

Regime-sain-et-equilibre-pour-perdre-du-poids-546x330

Accessibles à tout le monde, les régimes hypocaloriques sont devenus très tendances et les adeptes sont de plus en plus nombreux. Nous allons vous expliquer dans cet article les principes de base à suivre pour un régime réussi! 

 

Un seul principe : Réduire le nombre de calories.

Le premier principe du régime hypocalorique est simple: Consommer moins de calories qu’on en dépense au cours d’une journée. Comment? En réduisant l’apport quotidien du nombre de calories ingurgité. Vous allez donc devoir apprendre à adapter votre alimentation en fonction de vos activités journalières.

raisons-pas-regime

Vous êtes libres de consommer les aliments que vous désirez, mais néanmoins vous devez veiller à ne pas faire d’excès: Réduisez vos apports en sucres, sels et autres graisses néfastes pour l’organisme. Généralement, un repas hypocalorique contient entre 800 et 1200 calories. C’est ensuite à vous de composer vos repas en fonction de vos objectifs.

Quel régime en fonction de vos besoins ?

Il existe plusieurs types de régime hypocalorique. Nous pouvons notamment citer le régime Weight Watchers, le régime Cohen, le régime Jenny Craig ou encore la méthode de chrono-nutrition.

Dans tous les régimes hypocaloriques, la notion de plaisir est à conserver lors de l’alimentation.

Par exemple, le nutritionniste Cohen propose à ses adeptes 3 types de formules : Rapide, confort ou express.

D’un autre côté, le principe du régime Weight Watchers est d’autoriser tous les aliments. Evidemment, il faut tout de même éviter l’abus des boissons alcoolisées, les aliments gras et les nourritures trop sucrés.

Totalement opposé, la chrono-nutrition s’appuie sur votre morphotype et vos besoins naturels.

Pour bien réussir vôtre régime hypocalorique, vous devez trouver la méthode qui vous conviendra le mieux et vous y tenir. Veillez à ne pas suivre un tel régime sur une période trop longue, sinon vous allez vous épuiser.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *