Nos conseils pour un ventre plat avant l’été !

Ventre plat

C’est bien connu, pour avoir un corps tonique et musclé sur la plage l’été, il ne faut pas commencer une semaine avant. Pour avoir un ventre plat, il faut s’y prendre plusieurs mois en avance. Nous allons vous donner tous nos conseils pour avoir un ventre plat et ferme, et ainsi prendre confiance en vous.

Outre l’aspect esthétique, un ventre plat et musclé est un signe évident de bonne forme physique et de bonne santé. La santé est désormais au coeur des préoccupations de chacun. Des photos de jambes fuselées, de ventres plats et de muscles en béton pleuvent sur les réseaux sociaux, accompagnées de plats équilibrés et autres jus verts pour la détox. Sans tomber dans les extrêmes et devenir obsessionnel, avoir un ventre plat est toujours agréable et on peut ainsi se permettre de porter des vêtements plus près du corps.

Objectif ventre plat

Votre mère vous l’a répété maintes fois : la santé passe par l’assiette. En effet, il va falloir faire quelques concessions sur le chocolat et les frites de fast-food si vous voulez avoir un ventre plat. Sans parler de régime, un rééquilibrage alimentaire est largement conseillé. Il s’agit de contrôler vos apports quotidiens, sans pour autant se priver. Limitez les lipides sans les supprimer, ils sont essentiels au corps qui ne sait pas les fabriquer, réduisez les glucides et privilégiez les légumes verts aux féculents, en particulier le soir.

Vous n’y échapperez pas, un peu de sport sera nécessaire pour avoir un ventre plat. Si vous détestez le sport et n’êtes pas motivés par les clubs, le footing ou la salle de sport, nous vous conseillons d’en faire chez vous plusieurs fois par semaine, même dix minutes. Il faudra faire travailler la ceinture abdominale avec des exercices. Vous pouvez aussi changer un peu vos habitudes et prendre les escaliers, marcher un peu plus et contracter le ventre par séries sur votre chaise de bureau. Voilà, vous avez quelques éléments pour vous forger le ventre plat dont vous rêvez !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *