L’aquabiking et la perte de poids

Voilà maintenant une bonne décennie que l’aquabiking s’est imposé comme un sport aux multiples bienfaits. Nous vous expliquons en clair quels sont les bienfaits de cette discipline.

Définition de l’aquabiking

Encore appelé aquacycling ou aquaspinning, l’aquabiking est une discipline aquatique qui consiste à pédaler dans l’eau. Il se réalise sur des vélos similaires aux vélos d’appartement à la différence qu’avec l’aquabiking les vélos sont immergés dans des bassins de manière à ce que l’eau arrive à la poitrine et ne dépasse pas le guidon.

Les séances d’aquabiking sont le plus souvent dispensées par des maitres-nageurs diplômés. Il s’agit donc de pédaler en suivant les consignes du coach qui peut intensifier l’exercice de manière progressive. Pour plus de confort, les séances d’aquabiking se font généralement en musique et dans des piscines chauffées. Elles durent le plus souvent entre 30 et 45 minutes. Les tarifs de l’aquabiking varient entre 6 et 9 euros pour les piscines municipales équipées et entre 20 et 35 euros pour les cabinets spécialisés.

L’aquabiking poursuit de nombreux objectifs tels que ceux qui consistent à remodeler la silhouette, à tonifier le corps ou à perdre du poids. Cette discipline se sert de la pression de l’eau pour masser le corps et pour lutter contre la cellulite.

Les effets de l’aquabiking

L’aquabiking est un exercice très efficace qui permet d’affiner les cuisses et de muscler les abdos et les fesses. C’est aussi un sport qui aide au renforcement musculaire et qui convient aussi à ceux qui ont des problèmes de dos et de surpoids. Même en convalescence, il est possible de s’adonner à l’aquabiking. En effet, ce sport permet de faire de l’exercice sans avoir à malmener ses muscles et ses articulations.

Vous pourrez perdre du poids avec l’aquabiking. Avec seulement 45 minutes d’activité, il est possible de perdre entre 200 et 500 calories. Encore plus efficace que la balade traditionnelle en vélo,comme nous le suggère le site www.perdre-du-poids.org , l’aquabiking aide également à prévenir les maladies cardiovasculaires, à lutter contre la rétention d’eau et à améliorer la circulation sanguine.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *