Faire de l’exercice pour maigrir rapidement

Exercice

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une alimentation saine et équilibrée combinée au sport est la façon la plus sûre de maigrir rapidement, et surtout de ne pas reprendre les kilos qu’on a perdus parce qu’on s’est privé ou qu’on a juste déshydraté notre corps. Ici, nous vous donnerons des conseils concernant le sport pour perdre vos kilos superflus et avoir un corps tonique et surtout en bonne santé !

Les différents types d’exercices pour maigrir

Tout d’abord, il existe deux types de sports, qui ont des effets propres à chacun sur le corps. Les sports intenses, et les sports d’endurance. Avec les sports intenses, qui demandent un gros effort des muscles sur un temps court comme le sprint et la musculation, le muscle a tendance à gonfler. Le corps puise dans le sucre plutôt que le gras. Si vous voulez vous amaigrir, c’est-à-dire perdre en volume et avoir des muscles plus fuselés, nous vous conseillons les sports d’endurance comme la natation et le jogging. Le muscle est alors affiné car le corps puise dans les réserves de graisse plutôt que dans le sucre.

Vous pouvez également faire des exercices pour maigrir chez vous, notamment du fitness. Il vous suffit de vous munir d’un tapis de gym, et vous pouvez réaliser des abdos, des gainages, des étirements des jambes, du dos, des bras, des flexions ou les fameux squats. Au début, ces exercices sont assez difficiles, c’est pourquoi il faut les pratiquer régulièrement (au moins 3 fois par semaine) et augmenter les séries au fur et à mesure pour être sûr d’avoir des résultats. Qui sait, vous y prendrez peut-être goût ? Le sport a des propriétés anti-stress prouvées qui font du bien à l’esprit. Un esprit sain dans un corps sain, en somme. N’oubliez pas de vous étirer après chaque séance de sport, pour délasser le muscle et éviter les courbatures.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *