Compléments alimentaires : les conditions d’usage

complements alimentaires nutergiaEn France, le marché des compléments alimentaires représente un peu plus de 1,5 milliard d’euros, avec un chiffre en constante progression chaque année.

En marge de cet engouement, même si la création de l’Observatoire des compléments alimentaires tant souhaité par Synadiet (le syndicat des fabricants « officiels ») est encore dans l’expectative, les acteurs du marché s’affairent à maximiser la crédibilité de leurs produits, en s’entourant de nombreuses certifications : ISO 22000, BPF etc. Mais si l’efficacité des compléments alimentaires nutergia et autres ne peut se vérifier réellement qu’à l’usage, la consommation de ces produits reste la plus sûre, à condition de bien les utiliser.

 

 

Quels compléments alimentaires pour sa santé ?

complement alimentaire regimeLes entreprises de fabrication de compléments nutritionnels comme Nutergia affichent généralement une volonté de considérer tous les aspects de la santé et du bien-être de la population de consommateurs.
Ainsi, il existe plus d’une dizaine de genres de suppléments alimentaires, respectivement destinés à accompagner les utilisateurs dans des troubles spécifiques de l’organisme et certains dysfonctionnements du corps (transit, douleurs articulaires, troubles de la ménopause…).

Certaines catégories visent la préservation de la santé et l’amélioration du bien-être, comme les vitamines, les antistress, ou encore les produits qui favorisent la récupération dans le domaine sportif.

En tout cas, à chaque trouble ou chaque objectif son complément alimentaire.
Pour orienter les consommateurs vers un choix judicieux, les parapharmacies en ligne comme Purepara mettent en place de services clientèles dignes des centres médicaux.

En effet, grâce à une ligne téléphonique grandement disponible et un formulaire de contact accessible 24h/24, les consommateurs sont mieux informés.

Comment consommer ses compléments alimentaires ?

Il est habituel de trouver sur les notices des compléments alimentaires des avis du genre : « C’est un produit qui s’utilise dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée ». Dans tous les cas, les compléments alimentaires sont des concentrés de molécules et de substances dont la dose est indiquée pour avoir un effet mesuré, ni plus ni moins. Mais toujours, leur consommation nécessite la prise d’aliments consistants et d’eau pour le transport effectif des nutriments et des agents actifs vers les cellules. Mais encore, ce sont les aliments diversifiés et équilibrés qui donnent leur efficacité aux produits.

Même si la plupart des compléments alimentaires sont accessibles au grand public, chaque produit est pourtant réservé au profil indiqué dans le mode d’emploi. C’est ainsi que, pour trouver facilement le produit adéquat, il suffit pour l’internaute d’en rechercher dans parmi les catégories bébé et maman, beauté et soins, animaux etc.

Enregistrer

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *